La Taverne d'Aeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté Wakfu du Var
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tournois non-officiels

Aller en bas 
+3
Général Patt Oultan
Machooz
Alcatorda
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcatorda
Fantôme
Fantôme
Alcatorda


Messages : 895

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeJeu 16 Sep - 9:10

D’après une idée originale de Cloud..

Le prochain tournoi de l’Atanière (mis à part l’avant-première B&B) se déroulera en novembre. La communauté Wakfu TCG n’est pas encore très développée, et il est normal que l’Atanière ne puisse pas mettre en place des rencontres plus régulières.


C’est pourquoi il serait intéressant de travailler sur le concept de tournois non-officiels.

Principes des tournois non-officiels

* Ils seraient organisés deux à trois fois par mois en fonction de la disponibilité des participants du forum et du calendrier de l’Atanière pour ne pas déranger un autre évènement officiel.
* Chaque joueur participerait à l’achat du lot destiné au gagnant (un booster, une deck-box, etc.). Le lot étant relativement modeste, la cotisation par personne serait insignifiante.
* Les règles officielles seraient de vigueur et soumises à l’arbitrage commun.
* L’utilisation du logiciel officiel de gestion de tournois étant impossible, un système de placement de tables devra être mis en place (basé sur l’aléatoire et le résultat des duels).
* L’utilisation de proxies serait autorisée pour ne pas pénaliser les joueurs débutants.
* Les rencontres seraient thématiques et la construction de decks serait limitée selon des règles pré-établies et différentes pour chaque tournoi.

Exemples de thèmes :
- une seule extension autorisée
- cartes rares interdites
- Bouftou VS Tofu
- Wabbit VS Prespic
- classe(s) imposée(s)

Faites-nous part de votre avis concernant ces tournois et de vos idées pour les principes et les thèmes.


L’organisation de ces tournois serait bien entendu soumise à l’autorisation de Le Chat et d’Elnoobdellapampa, gérants de l’Atanière.
Revenir en haut Aller en bas
Machooz
Fantôme
Fantôme
Machooz


Messages : 710
Localisation : Toulon

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:09

Ben écoutes, c'est une super idée, déjà bien avancée, je trouve ca vraiment interressant et ca permettrait de mettre en place cette communauté nouvelle !
Saches que j'en serais avec plaisir, et que tu peux me contacter quand tu veux pour t'assister =)
Avec plaisir =)

Votre serviteur,
Machooz le fou(rbe)
Revenir en haut Aller en bas
Général Patt Oultan
Marchand
Marchand
Général Patt Oultan


Messages : 20
Localisation : Sanary sur mer

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:36

J'en suis également et ma petite femme aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enu-Mox
Artisan
Artisan
Enu-Mox


Messages : 40

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:59

Sa me plait ! Je pense que mes deux compratiotes serait avec moi aussi

Bon aprés avec les Cours on serait moin dispo que certains mais bon ^^ (Ahhh les joies de la Terminale S)
Revenir en haut Aller en bas
Alcatorda
Fantôme
Fantôme
Alcatorda


Messages : 895

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:05

Nous devrions pouvoir organiser la première rencontre le samedi 23 octobre. Ça nous laissera le temps de prendre les inscriptions et de nous arranger avec les gérants de l’Atanière.

Et ça vous laissera le temps de construire un jeu selon les contraintes imposées (une fois que nous aurons choisi le thème). Si vous avez des idées ou des préférences parmi celles proposées, faites-nous part de votre avis.

À la suite nous essayerons de mettre en place au minimum 2 tournois par mois. Avec le tournoi officiel cela fera trois évènements Wakfu par mois ce qui est assez raisonnable pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Forgemage
Forgemage
Cloud


Messages : 1596

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:12

Cool ben je serai là moi aussi . Demain je m'occupe des gérants ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Forgemage
Forgemage
Cloud


Messages : 1596

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeDim 3 Oct - 0:17

Allez faut s'inscrire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Machooz
Fantôme
Fantôme
Machooz


Messages : 710
Localisation : Toulon

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:06

J'aimerai bien participer a un Bouftou Vs Tofu perso ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kameg
Pirate
Pirate
Kameg


Messages : 203
Localisation : La Bouilladisse.

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:48

Salut tout le monde, c'est Eliot, vous savez, le seul Day One du sud Tournois non-officiels 252815

J'trouverai ça sympa, j'vote pour et j'pense que temps que ça se passe le week end je serai presque tout le temps dispo
Bref contactez moi !

Kameg.
Revenir en haut Aller en bas
Machooz
Fantôme
Fantôme
Machooz


Messages : 710
Localisation : Toulon

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:52

Ahem que tu sois "le seul Day One du sud" on s'en balance un peu m'voyez ... :noel:
Et surtout, blagues mises a part, a toi de contacter les organisateurs avant tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Kameg
Pirate
Pirate
Kameg


Messages : 203
Localisation : La Bouilladisse.

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:54

Oula je rigole :) S'pour qu'on me reconnaisse, et c'est pour dire que moi je serai surement dispo' pas besoin d'être de mauvaise foi :)

Kameg.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Forgemage
Forgemage
Cloud


Messages : 1596

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:04

Ok donc on peut te compter dans les rangs pour le 23 ?
(Y a un post je sais pas si tu l'as vu.)
Revenir en haut Aller en bas
Kameg
Pirate
Pirate
Kameg


Messages : 203
Localisation : La Bouilladisse.

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:29

Idée : Tournois No Action
Tournois full équipement 5 alliées max


=)
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Forgemage
Forgemage
Cloud


Messages : 1596

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:18

Ok de toute façon on va bientôt mettre un système de vote donc faut attendre un petit peu ^^.
Mais l'idée me plait on verra ça...
Revenir en haut Aller en bas
Général Patt Oultan
Marchand
Marchand
Général Patt Oultan


Messages : 20
Localisation : Sanary sur mer

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:12

Juste un petit merci encore pour le tournois. C'est sympa de pouvoir mettre des têtes sur vos pseudos Tournois non-officiels 757393
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Forgemage
Forgemage
Cloud


Messages : 1596

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:55

Ca nous fait plaisir à nous aussi. (Acarorda n'a plus connection internet donc je mets nous. )
Revenir en haut Aller en bas
Machooz
Fantôme
Fantôme
Machooz


Messages : 710
Localisation : Toulon

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:47

Ah l'infâme DayOne ! Tu as usé de ma newbizitée !! Gelée bleue peut venir en jeu grâce au pouvoir de l'Osa même avec sycho fente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kameg
Pirate
Pirate
Kameg


Messages : 203
Localisation : La Bouilladisse.

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:48

Oui tu peux, tu veux que je te dise, s'moi qui l'ai dit en plus, je l'ai remarqué durant mon match contre l'homme au chapeau,

Je suis désolé :/ Mais j'taurai quand même cassé la tête.

PS : L'homme au chapeau m'a dit de la merde, c'est 1 reaction CHACUN pour 1 evenement, pas 1 reaction qui se partage, merci de lui dire.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Machooz
Fantôme
Fantôme
Machooz


Messages : 710
Localisation : Toulon

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeMar 26 Oct - 7:30

Voila je t'aurais Pwn !
Revenir en haut Aller en bas
Kameg
Pirate
Pirate
Kameg


Messages : 203
Localisation : La Bouilladisse.

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:14

Oupas, tu sais, y'a quand même un niveau entre nous (: dans tout les cas, au lieu de détruire tes pious de merdes, jaurai tué tes gelées, et paf bieber
Revenir en haut Aller en bas
Machooz
Fantôme
Fantôme
Machooz


Messages : 710
Localisation : Toulon

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:22

Sauf que je tape a base de gelées menthe, donc forcément si je peux pas les poser je peux pas taper, si j'avais posé, crois bien que tu aurais rien pu poser ...
Revenir en haut Aller en bas
Kameg
Pirate
Pirate
Kameg


Messages : 203
Localisation : La Bouilladisse.

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:27

*kofkof*
Revenir en haut Aller en bas
Machooz
Fantôme
Fantôme
Machooz


Messages : 710
Localisation : Toulon

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:00

Un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcatorda
Fantôme
Fantôme
Alcatorda


Messages : 895

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:28

DayOne tu reste poli.

Ou tu sors.
Revenir en haut Aller en bas
shiindorei
Pirate
Pirate
shiindorei


Messages : 121
Localisation : Derriere mon écran

Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:25

salut c axel vous savez le joueur qui a fini avant dernier au B&B je suis d'accord mais je pense qu'il faudrait autoriser toute les extension car pour les joueurs debutants qui n'en ont que une et quelques cartes d'une autres et qui voudrait melanger dans leur deck plusieurs extension on les penaliserais fortement merci de prendre en compte ma réponse au sujet et me recontacter au faite merci grâce a Kameg j'ai pu mettre des visage sur les pseudo au prochain tournoi je serais absent ainsi que mon frère (le 07/11) alors a la prochaine tous les geek...

Cordialement, †$ђιιИđøяєι† Tournois non-officiels 486122
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois non-officiels Empty
MessageSujet: Re: Tournois non-officiels   Tournois non-officiels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois non-officiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour les Tournois non officiels.
» Re tournois :D
» L'atanière tournois construit 19/06/11
» Idées de Thèmes de tournois.
» Tournois de la taverne mois de janvier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne d'Aeron :: Informations générales :: Annonces-
Sauter vers: