Pour éviter de continuer à flooder dans la partie annonces je créer ce sujet ^^
Donc comme le titre l'indique si vous penser à un thème particulier pour des tournois venez les partager ici
Du coup je reposte ce que j'ai poster dans le topic annonces.
Le Thème Donjon.
But de la partie : Tuer le boss adverse.
Chaque joueur spécialise son deck avec une famille particulière de monstre, et un boss de cette famille (en général c'est le ***** royal x) )
Après j'ai réfléchis à la façon dont ça pourrait se présenter en fonction des remarques de Cloud et Machooz et j'en arrive à un truc du genre :
- Au lieu d'un héros et d'un havre sac comme ressources de base on prends le boss et un héros.
- Les pouvoirs du boss sont inutilisables jusqu'a ce que le héros adverse ait le droit de le taper.
- Un héros ne peut taper un boss qu'après avoir abattu une vingtaine d'ennemis.
- Seul le héros peut taper les monstres ennemis. Cependant les monstres du joueur peuvent utiliser leurs pouvoirs contre le héros adverse.
- Chaque joueur à droit à 7 alliés non monstres dans son deck.
- Les équipements sont autorisés et même conseillés x)
- Les sorts ou actions de destructions ou de bannissements de cartes sont proscrits.
- Les sorts ou actions de dommages directs ne fonctionnent pas sur les boss (mais les pouvoirs des héros fonctionnent contre eux)
Sinon j'ai penser à une autre façon de faire :
Chaque joueur à deux deck mais n'en utilisera qu'un seul pour la partie, un deck héros et un deck donjon.
Le deck héros c'est le deck de base que tout le monde fait habituellement
Le deck donjon remplace le héros par un boss de donjon et le sac par le donjon associé. (par ex : Tofu royal et donjon tofu)
-Le deck donjon contient exclusivement des cartes monstres de la famille du boss. La limite de 3 cartes identiques et retirées ainsi on peut avoir plus de 3 fois un tofu dans un deck donjon on peut même avoir 48 tofu un tofu royal et le donjon tofu c'est pas un problème (sauf peut etre que ce serait suicidaire x) ) Seul exception les actions du genre coup critique et échec critique qui permettent de contrer une action adverse ou d'augmenter temporairement les dommages des monstres, bien sûr les sort de famille tel que béco du tofu sont autorisés aussi :)
- Le joueur donjon possède 6 PA comme le joueur héros.
-Comme pour l'exemple précédent le boss ne peut être attaquer avant que le joueur héros ait détruit un certains nombres de monstres.
Le deck héros ne devra pas non plus contenir de cartes du genre Goultard le barbare, craqueleur légendaire ou des actions ou sorts de destructions immédiats ou de dommages direct répartis (genre chafer archer) qui gacherait tout le jeu.
-Lors du Chi-fu-mi de début de partie celui qui gagne décide quel deck il jouera et qui commencera.
-Si lorsque le cotat d'ennemis abattus est atteint par le joueur héros, le joueur donjon a un niveau de cartes en jeu moindre que le double du niveau de son boss il peut combler ce manque gratuitement avec les cartes qu'il a en main.
Par exemple :
Deck donjon => Tofu Royal niv.6
Sur le terrain => Un tofu Ventripotent niv.4 et deux tofus niv. 1
En main => un Tofu Célest niv. 4, deux tofu mutant niv. 2, un tofu maléfique niv. 2, deux tofus niv.1
Le joueur héros à abattu un nombre suffisant de monstres pour attaquer le boss lors du tour précédent. Le joueur donjon peut poser gratuitement des cartes tant que ça ne dépasse pas le double du niveau de son boss sur le terrain (sans inclure le boss dans les comptes). Ici le Tofu Royal est niveau 6 le joueur donjon peut donc poser des cartes jusqu'a ce que la somme cumulé des niveaux des cartes sur le terrain atteigne 12.
Pour le moment avec le tofu ventripotent et les 2 tofu déjà présent sur le terrain el joueur donjon à un niveau de cartes sur le terrain égal à 6 il peut donc poser gratuitement des cartes dont la somme des niveau est égal à 6.
Ainsi ici le joueur donjon peut poser son tofu céleste et un autre tofu de sa main au choix, ou bien ses deux tofus mutant et son tofu maléfique.
Une fois les cartes gratuites invoquées il peut payer pour poser les autres comme on le fait habituellement.
Cette action n'est autorisée qu'une seule fois par partie et uniquement lors du premier tour ou le boss est vulnérable.
Bon après il y a sûrement plein de points qui ne sont pas bon je sais pas je propose juste à vous de voir x)