Salut tout le monde, je me suis dit que ce serait pas plus mal de remplir la section Annonces avec quelque chose d'intéressant pour mon premier sujet.
Je pense mettre simplement le sujet à jour en rajoutant des liens vers le devblog de wakfu pour toute info sur cette nouvelle extension qui pourrait bien rajouter un peu de piment au jeu et qui va enfin permettre de voir trois nouveaux coffrets ; deux pour 1 joueur (bonta ou brakmar au choix) et un pour 2 joueurs avec de nouveaux héros.
Source(s) :
-
http://devblog.tcg.wakfu.com/fr/billets/66-bonta-brakmar-fonctionnement-alignement.html-
http://devblog.tcg.wakfu.com/fr/billets/68-bonta-brakmar-premier-heros-devoile.html-
http://devblog.tcg.wakfu.com/fr/billets/69-bonta-brakmar-votre-premiere-monture.html
Bonta & Brakmar : le fonctionnement de l’alignement
Le 22 octobre prochain, l’extension Bonta & Brâkmar arrivera dans vos decks… avec, comme vous vous en doutez, la possibilité de choisir son alignement. Les suppositions vont bon train sur le forum sur le fonctionnement de l’alignement et comment il sera représenté. Mais comme espéré, la bonne réponse n’a pas été donnée et la surprise a été préservée ! Toute l’équipe espère que le concept vous surprendra… Place aux protège-cartes d’alignement !
Quel alignement choisir ?Bonta et Brâkmar sont deux Cités ennemies depuis toujours, qui se livrent une guerre sans merci pour tenter d’imposer leur autorité sur le Monde des 12. Choisir un alignement, c’est s’engager dans le combat pour une de ces deux Cités, mais c’est aussi revendiquer les valeurs qu’incarne cette Cité.
Si vous choisissez de combattre pour Bonta, la Cité de Lumière, votre alignement sera Bontarien. Vous participerez à la quête du Bien et à la défense des opprimés. Votre deck sera orienté vers une stratégie construite sur la défense et les soins ; mais il n’en manquera pas d’être parfois subtilement agressif.
Vous préférez servir Brâkmar, Cité des Ténèbres ? Choisissez l’alignement Brâkmarien. Vous pourrez ainsi répondre aux besoins du démon Rushu (en l’honneur duquel a été construite la Cité) et répandre le chaos dans le Monde entier ! Votre deck s’accordera avec une mécanique agressive, qui ne délaissera pas la fourberie et l’espièglerie.
Le Bien et la tactique d’un côté, le chaos et l’agressivité de l’autre…
Quel alignement choisirez-vous ?Les protège-cartes d’alignementPour choisir un alignement, il vous suffira de glisser votre Héros dans un des deux protège-cartes d’alignement : Bonta ou Brâkmar. Celui-ci, qu’il soit du bloc 1 (Incarnam) ou 2 (Bonta & Brâkmar), sera aussitôt considéré comme Bontarien ou Brâkmarien (selon votre choix) et accédera aux bonus que lui confère son alignement.
Bruss Ouilis, votre Héros Iop qui sévit sur les tables de jeu depuis octobre 2009, pourra donc devenir Bontarien si vous le glissez dans le protège carte Bonta (ocre), ou Brâkmarien si vous le glissez dans le protège-carte Brâkmar (rouge).
Cette façon de choisir son alignement permet donc d’aligner autant les Héros actuels que les Héros du bloc Incarnam. Il aurait été dommage d’assigner un alignement directement aux nouveaux Héros et de restreindre les possibilités de decks à 6 Héros Bonta / 6 Héros Brâkmar. Avec cette solution, c’est bien 24 Héros Bonta ou Brâkmar que vous pourrez manipuler.
Le choix de l’alignement, et donc le fait de glisser votre Héros dans son protège-carte Bonta ou Brâkmar, se fera en début de partie. Vous n’aurez que votre Héros à glisser dans le protège-carte pour que votre deck soit aligné Bonta ou Brâkmar. Il ne vous sera pas possible de changer d’alignement en cours de partie. Prenez donc bien le temps de choisir votre camp !
Les protège-cartes d’alignement seront disponibles dans les coffrets de démarrage que proposera l’extension. Vous aurez le choix entre deux coffrets 1 joueur (Bonta ou Brâkmar, contenant un protège-carte chacun de la Cité qu’il représente) et un coffret 2 joueurs (Bonta et Brâkmar, contenant les 2 protèges cartes).
Rester neutreBien sûr, vous pourrez rester Neutre. Pour cela, il suffit de ne pas mettre de protège-carte d’alignement à votre Héros en début de partie. Mais dans ce cas, vous n’aurez accès à aucun des bonus d’alignement, et risquerez de vous retrouver face à un ennemi qui lui, en fera usage… Cependant, celui-ci ne pourra pas vous cibler avec les cartes ciblant uniquement les decks Bonta ou Brâkmar. La neutralité sera donc un troisième choix à part entière qui ne disparaitra pas du métagame, aux côtés des decks Bonta et Brâkmar.
Pourquoi choisir un alignement ?Une fois aligné, votre Héros vous permettra de construire un tout nouveau type de deck. L’extension Bonta & Brâkmar contient en effet des Alliés qui réagissent à l’alignement de votre Héros. Ceux-ci ont un pouvoir Bonta ou Brâkmar qui ne sera accessible que si votre Héros est du même alignement qu’eux.
Par exemple, pour la carte Daïe Guéri : Si votre Héros est d’alignement Bontarien, vous pourrez alors utiliser tous ses pouvoirs y compris son pouvoir Bonta, qui vous permet de piocher une carte si vous inclinez Daïe Guéri.
Mais Daïe Gueri peut aussi être insérée dans un deck Neutre ou un deck Brâkmar. Son premier pouvoir sera toujours accessible : « Quand Daïe Guéri apparaît, vous pouvez regarder les deux premières cartes de votre Pioche, en prendre une en main et recycler l’autre. » mais son pouvoir Bonta ne vous sera pas accessible.
Ce mélange de pouvoir Neutre (accessibles à tous les decks), et de pouvoir d’alignement sur un même Allié permet de ne pas avoir de cartes trop restrictives, réservées uniquement aux decks Bonta ou Brâkmar. De plus, les pouvoirs Neutres de ces Alliés ne seront pas négligeables, ce qui permettra d’éviter toute sensation de « carte morte » qui aurait pu naître à l’ouverture des boosters, si seuls les pouvoirs d’alignement avaient eu un intérêt.
Les amateurs de decks Neutres retrouveront donc de quoi conserver leur force, pour concurrencer au mieux les decks Bonta et les decks Brâkmar dans le métagame qui se profile.
Un autre exemple : Jan Khess, un Allié Brâkmarien. Si votre Héros est Neutre ou Bontarien, vous pourrez profiter du pouvoir de Tacle de Jan Khess, et de son pouvoir d’apparition : « Quand Jan Khess apparaît, vous pouvez incliner l’Allié de votre choix » qui sont des pouvoirs Neutres. Cependant, vous ne pourrez pas profiter de son pouvoir Brâkmar, exclusivement destiné aux decks dont le Héros est Brâkmarien. Votre Héros est Brâkmarien ? Vous pouvez alors profiter de tous les pouvoir de Jan Khess, y compris de son pouvoir d’alignement Brâkmar : « Tant que Jan Khess est dans le Monde, cet Allié ne peut pas se redresser ».
En plus des Alliés aux pouvoirs Bonta et Brâkmar, le nouveau set contiendra des cartes qui ne rejoindront votre deck que si votre Héros possède le bon alignement. En faible quantité, ces cartes ont un fort lien avec l'histoire des deux Cités. Il n'appartient qu'à vous de les découvrir dès le 22 octobre...
Nouveaux Héros