La Taverne d'Aeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté Wakfu du Var
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011

Aller en bas 
+5
jibey
Kameg
Cloud
Anto 13
Alcatorda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cloud
Forgemage
Forgemage
Cloud


Messages : 1596

L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011   L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:50

J'entends une voix mais je vois rien Space de nain reste dans tes mines tu dois même pas avoir de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Ima-Ima

Ima-Ima


Messages : 3

L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011   L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:17


Coucou, c'est votre Ex-champion de France qui vous parle.

Bon, j'arrive pas à rameuter Damien (5ème du cdf créateur du deck boisson) donc je vais faire l'explication ici vite fait parce que le peu que j'ai lu me fait dresser les cheveux sur la tête.

La liste de Damien était PARFAITE, son side à la limite aurait mérite pas mal de changements, par contre sur la liste de base y avait absolument rien à changer, le switch azraoul-CSV fait par Anto restant assez compréhensible dans un méta plutôt orienté expi (même si c'était probablement pas les azraoul à virer en premier mais passons).

Le deck est fait pour toujours tuer tour 4, et même parfois tour3 sur bonne sortie. Dans les mains d'un joueur de moins bon niveau on peut incrémenter ce chiffre d'un (T4/T5).

Basik est une carte exceptionnellement mauvaise, mais malheureusement nécessaire à ce deck pour pouvoir gagner assez vite, une seule est donc largement suffisante, d'autant plus que le deck peut largement se permettre de gagner sans si il lui arrivait d'être bannie (quand bien même j'ai du mal à voir comment ça a pu arriver mais passons).

Et au passage je pense que le deck déroule sans aucun problème bworkzone combo, au final un peu tout sauf les deck vraiment agro et/ou avec des craqueleur (légendaire+adamai).

Et je comprend toujours pas comment vous avez réussi à ne pas comprendre le fonctionnement des boissons (sans parler de wakfupédia, à mon avis une certaine dose de mauvaise foi s'est cachée là-dedans).

Cordialement :P

P.S.: Otomaï se recycle lui-même quand il est détruit, aucune comparaison possible n'est à faire entre l'effet d'une action et le pouvoir déclenché d'un allié.
Revenir en haut Aller en bas
Machooz
Fantôme
Fantôme
Machooz


Messages : 710
Localisation : Toulon

L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011   L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:17

Salut, ça serait cool de te présenter avant de poster.

Rapport à l'expi, j'étais le seul a jouer expi... Le méta de la boutique est très différent d'ailleurs.
Juste une chose ... pourquoi Basik et pas tofu ventripotent ?

Basik à été bannie avec Morbidon, une fois détruite.

Rapport à la vitesse du deck, je trouve que c'est un deck qui tue assez normalement, il n'es pas spécialement rapide...

Tout le monde a compris, je suis le seul qui trouve que c'est mal foutu et qui ai mis du temps a comprendre. Le texte d'explication de Wakfupédia est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Forgemage
Forgemage
Cloud


Messages : 1596

L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011   L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:56

Nous avons lu la règle wakfupedia et l'avons appliquée comme on pensait qu'elle devait être appliquée et sans aucune mauvaise foi de notre part je peux te l'assurer. Si on avait compris la règle dans le bon sens on aurait donne notre avis suivant la règle même si ça nous aurait fai perdre.
Pour ma part je préfère jouer une vraie partie plutôt que de jouer une "fausse partie" en ne suivant pas les règles. Je ne compte pas le nombre de fois où nous donnons des conseils a nos adversaires apres la partie ou même avant. Par exemple une fois j'ai même monte un jeu avait le meilleur match up contre mon jeu. Ou au tournoi j'ai conseille a antho (Celui qui jouait boissons) de jouer une dernière rasade de base (bon ok il a pas pu le faire vu qu'on était en plein tournoi mais bon ^^)

Voila et en plus je jouais craqueleur d'adamai X3 plus légendaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kameg
Pirate
Pirate
Kameg


Messages : 203
Localisation : La Bouilladisse.

L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011   L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:45

MER IL ET FOU !

Pour otomai effectivement j'ai dis ça au tac-o-tac, puis on voit très bien quand il est détruit et non quand il est sur le point, méa coulpa.

Bref Ima même si t'es ExChampion-qui-a-20000-kikoo-qui-disent-IMATtr0D4RK ( dont toi Antho, sisi, noraj ;) ) merci de respecter les petites regles de notre forum :-), allez maintenant c'est passé, RDV à la premiere arène des T12 :)
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Forgemage
Forgemage
Cloud


Messages : 1596

L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011   L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:59

Bon voila maintenant plus la peine d'en parler pendant 20 ans ^^
donc on se voit au T12 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ima-Ima

Ima-Ima


Messages : 3

L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011   L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 22:16

Non mais les jeunes, c'était un one-post pour expliquer vite fait le fonctionnement du deck boisson je compte pas rester ici vous en faites pas hein.

Et alors quelques réponses rapides:

Citation :
Juste une chose ... pourquoi Basik et pas tofu ventripotent ?
Un indice se situe au niveau du milieu gauche de la carte.

Citation :
Basik à été bannie avec Morbidon, une fois détruite.
Et c'est bien ça que je ne comprend pas, basic est censée rester sagement au chaud dans le sac donc pas trop de destruction possible, et au cas où ça arriverait il reste les danathor pour la recycler.

Citation :
Rapport à la vitesse du deck, je trouve que c'est un deck qui tue assez normalement, il n'es pas spécialement rapide...
Bah tuer tour 3 ou 4 sans prendre de hate particulière moi je trouve ça particulièrement rapide, après comme je l'ai dit tout le monde ne joue pas le deck comme Damien/Vico/Romain/moi et donc ça peut facilement faire perdre un tour.

Citation :
Le texte d'explication de Wakfupédia est faux.
Non, il est tout à fait vrai, et particulièrement explicite (un peu trop surement).

Citation :
Bref Ima même si t'es ExChampion-qui-a-20000-kikoo-qui-disent-IMATtr0D4RK ( dont toi Antho, sisi, noraj ;) ) merci de respecter les petites regles de notre forum :-)
Nan ça par contre je reviens dessus parce que j'en ai MARRE de devoir le dire vingts fois absolument partout où je passe, j'use jamais de mon statut d'ex-champion de France pour m'exprimer, donc please stop de dire des conneries du genre "bababa c'est pas parce que t'es cdf que tu dois parler comme ça bababa et bababa", juste oubliez qui je suis 2 minutes merci.

Sur ce, RDV au T12 les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Kameg
Pirate
Pirate
Kameg


Messages : 203
Localisation : La Bouilladisse.

L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011   L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 22:17

Ima-Ima a écrit:

Coucou, c'est votre Ex-champion de France qui vous parle.

Excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Forgemage
Forgemage
Cloud


Messages : 1596

L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011   L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 22:50

@Ima bazick était dans le monde tapée je sais pas pourquoi surtout qu'il avait pas fait son pouvoir mais bon donc pas la peine de dire des choses si on connait que la moitié des trucs surtout pour dire deux fois la même chose enfin passons. Et je trouve que Ogivol scalarcin est mieux que bazik vu qu'il fait tout le boulot ok c'est un T4 mais pas la mort mais ne connaissant pas la liste je vais pas plus loin là dessus. Niveau de la vitesse mes decks en général kill T4 T3 si bien sortis donc rien d'exceptionnel sur les boissons mais bon. Le texte de wakfupedia prête a confusion.
Après c'est pas faux que tu as écrit ce qu'a dire kameg plus haut ^^. Donc... pour moi c'est dire salut je suis l'ex champion de france on peut pas dire que tu utilises pas ton ancien titre sur ce coup là ^^. Mais pas grave.
Voilà donc merci de ne plus redire 10 fois les mêmes choses ça commence à saouler.
Revenir en haut Aller en bas
Vicostyle




Messages : 1

L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011   L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:44

Bonjour à tous,

Je me présente, vico créateur du deck bwork et accessoirement champion de france 2011.

Après avoir lu pas mal de réponse sur ce forum, je me décide à poster un réponse rapide.

Tout d'abord par rapport au deck boisson qui est moins rapide et moins puissants que expi ou d'autres.

Il faut noter que comme le dit ima le deck gagne t3/t4 MAXIMUM si bien joué.
Au CDF en ronde (cad 8 rondes avant le top8) damien est le 1er du classement provisoire et qu'il a dérouler l'expiation de kevin (mon adversaire en finale) pendant les rondes.

Le deck perd en top 8 contre osa aggro grâce à des top deck rapides de craq legendaire de son adversaire.

Pour vraiment voir lequel etait le meilleur pack on a playtester encore 1 semaine après le cdf le deck bwork contre boisson avec mon pote de playtest avec qui j'ai pu buildé mon deck cdf.

Ben sur 5 parties, on va dire que boisson en gagne 3 voir 4. Je gagne si je top assez tot des donjons, combo ou djaul sur table, sinon c'est perdu.

Après on peut dire que le deck est lent ou autre, mais si on ne l'a pas testé et juste vu tourné sur papier ou sur des points de regles faux, je ne vois pas comment on peut porter un jugement objectif sur ce jeu.

Après j'appuie encore ima sur le fait qu'il faut bien savoir jouer le deck et pas faire de play à l'envers sous peine de perdre 1, 2 voir 3 tours ....

Donc voilà, moi la personne qui ait créer le jeu bwork qui l'a plus joué que quiconque vous affirme que boisson est trés fort, et que OGIVOL c'est vraiment de la merde dans le pack ....

Ah oui la deck teck du morbidon sur basik astik m'a bien fait rigoler aussi ....

Tout le monde peut se tromper, mais vos réponses sont tellement sans fondement que je me devais de poster.

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ima-Ima

Ima-Ima


Messages : 3

L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011   L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:11

Va vraiment falloir m'expliquer en quoi ogivol fait mieux le boulot que basic, quand on part en combo, on a juste besoin de casser le sac, tuer n'est AUCUNEMENT un problème donc les autres effets d'ogivol sont strictement inutiles, le seul vrai atout d'ogivol c'est son 4 en force qui lui permet de survivre à marteau de moon.

Et la différence entre un niv2 et un niv4 est du même ordre que celle entre un poulet et un DELTAPLANE.

Et tes decks kill T3/T4 si ils sortent bien je te crois volontiers. La différence c'est qui si ton adversaire joue des EC des filouteries ou des potions d'oubli de métier, bah ça te ralentis. Alors que les cartes qui ralentissent boisson....il en existe 2 dans tout wakfu TCG, et une d'entre elle n'était présente dans aucun deck du top8.

Citation :
@Ima bazick était dans le monde tapée je sais pas pourquoi surtout qu'il avait pas fait son pouvoir mais bon donc pas la peine de dire des choses si on connait que la moitié des trucs surtout pour dire deux fois la même chose enfin passons
Passons sur quoi? Sur le fait que tu n'est pas capable de comprendre le sens de ma phrase? Non ça n'est pas normal qu'il ait pu bannir basik comme ça, donc le conseil à donner n'est pas de jouer 3 basik (conseil dramatique si il en est) mais de ne pas laisser sa basik dehors sans défense.

Et encore une fois les seules personnes pour qui le texte de Wpédia porte à confusion ....c'est vous. Si vous voulez je vous explique le principe d'effet de masse (si dans un groupe un individu trouve ça confus le reste du groupe va instinctivement tendre dans son sens oubliant tout sens commun) mais je peux vous assurer que c'est extrêmement clair. Après j'ai bien compris que vous reviendrez jamais dessus donc passons (ptain ça me rappelle Orléans tout ça...).


Et bravo de réussir à me critiquer de ne pas m'être présenté et d'avoir mentionné qui j'étais en même temps, c'est très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Alcatorda
Fantôme
Fantôme
Alcatorda


Messages : 895

L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011   L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai - 7:30

Quand Cloud parle de présentation, il veut parler de la section Présentation du forum (ainsi qu'il est mentionné dans les Règles sous lesquelles il est écrit en majuscules : À LIRE AVANT DE POSTER à côté d'une icône choisie pour sa couleur rouge). Passage impératif pour tous, que l'on soit noob ou champion de France.

Nous nous sommes trompé dans les règles, ok, c'est un fait. Et personnellement ça me fait au moins autant chier qu'Anto parce que je ne suis pas un mauvais joueur (au sens fair-play du terme).

Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce jeu est très fort, mais il faut reconnaître que si Basik a pu être bannie par Morbidon (donc dans le monde) c'est qu'il n'était peut-être pas joué comme il le faut. C'est l'inconvénient de jouer des listes que l'on a pas créé soi-même et dont l'on ne maîtrise donc pas forcément toutes les subtilités.

Et je crois que si notre ami Cloud s'énerve quelque peu (doux euphémisme), c'est qu'il en a marre de voir le sujet revenir sur le tapis.

Cela n'empêche pas que vous soyez les bienvenus sur ce forum, votre expérience et vos commentaires ne pouvant être que bénéfiques pour notre bande de joueurs à la petite semaine.

Alcatorda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011   L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atanière - Tournoi construit 17/04/2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'Atanière - Tournoi construit - 20/03/2011
» L’Artefact - Tournoi construit 13/06/10
» L’Artefact - Tournoi construit 17/09/10
» La Taverne d’Aeron - Tournoi construit 23/10/2010
» La Taverne d'Aeron - Tournoi construit 08/01/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne d'Aeron :: Informations générales :: Annonces-
Sauter vers: