La Taverne d'Aeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté Wakfu du Var
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alcatorda
Fantôme
Fantôme
Alcatorda


Messages : 895

De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Empty
MessageSujet: De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu   De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:52

J'ai pu constater après quelques discussions une réticence de la part de certains membres à faire partager leurs conseils et leur expérience en matière de construction de jeux. Et j'en suis fort marri.

Je peux comprendre la crainte de voir un adversaire devenir meilleur chaque jour et passer de pur noob à joueur expérimenté au risque de se voir ravir les places du top 4 et les lots qui les accompagnent. Mais un mec qui pense comme ça est tout simplement un joueur de merde qui ne doit sa place qu'au fait qu'il joue contre des débutants.

Il est par contre normal de garder pour soi une combo de la mort qui tue que l'on vient de découvrir ou la liste de son jeu pour le prochain tournoi histoire de maximiser ses chances de victoire. Mais une fois ceux-ci joués, faites-en profiter ceux qui n'en auraient pas eu l'idée seuls.

Premièrement, il y a toujours quelqu'un de plus fort que soi. C'est un fait et ça ne changera jamais. Deuxièmement, on apprend bien plus de ses défaites que de ses victoires.

Je n'ai personnellement aucun plaisir à massacrer un noob en tournoi pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de challenge. C'est chiant, je m'emmerde. Et puis ça peut dégoûter mon adversaire du jeu qui ne voit aucun moyen de parvenir à mon niveau.

Par contre, perdre après une partie haletante durant tout le long de laquelle personne n'est capable de prévoir celui qui sortira vainqueur du duel, ça c'est bandant ! Parce qu'il y a vraiment un jeu, il y a de l'adrénaline, il y a du défi et une constante réflexion stratégique. De plus une défaite, ou une victoire difficilement arrachée, me permet de mieux visualiser les défauts de mon jeu et ainsi de pouvoir l'améliorer par la suite.

Quand j'ai débuté à Wakfu, contrairement à tous mes adversaires, je n'avais pas la moindre expérience des JCC. J'ai fait mon premier tournoi avec le préco Iop et je pensais ne jamais pouvoir égaler les autres joueurs. Sans compter que j'habite loin de l'Atanière et que je n'avais personne avec qui jouer pour m'entraîner. Mais à force de me faire défoncer, j'ai compris comment monter un bon jeu et l'utiliser correctement. On m'a donné des conseils et appris nombre de choses. C'est comme ça que j'ai pu atteindre le niveau d'un joueur relativement bon.

Il ne faut pas se leurrer, le niveau Wakfu de l'Atanière est pitoyable. En comparaison de boutiques qui comptent plusieurs dizaines de joueurs réguliers et organisent des tournois toutes les semaines nous ne valons pas grand chose. Pourquoi ? Parce que ceux qui monopolisent le top 4 n'ont pas à se remettre en question pour conserver leur place dans le classement. Pour preuve, le méta de la boutique est très différent de ce qui est joué dans les grandes communautés. Il y a des types de jeux qui n'ont jamais été joués chez nous ! Et certains combos miraculeusement imaginées après la diffusion des listes des vainqueurs de CdF et T12.

J'ai longtemps attendu que le niveau de la boutique grimpe d'un cran. Et je pense que cela va enfin se faire avec les nouveaux joueurs réguliers que nous comptons parmi nous.

Alors je le dis aux PGM : partagez votre savoir avec les débutants et les joueurs en difficulté, car ce sont eux qui vont feront progresser. Et aux noobs : n'ayez peur ni de vous faire défoncer ni de demander des conseils. Ce n'est pas parce que certains d'entre nous jouent à Wakfu depuis sa création qu'ils seront toujours les meilleurs joueurs de l'Atanière.
Revenir en haut Aller en bas
jibey
Pirate
Pirate
jibey


Messages : 236

De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu   De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:05

Un grand + 1 et j'ai été dans le même cas que toi,j'ai commencé wakfu solo et mes premiers tournois,j'étais timide ( AP BONTA et BRAKMAR et AP Pandala) puis j'ai commencé à progresser gràce à mes lourdes défaites (face à un alca par exemple)et au tournoi précédent (mon premier tournoi construit je tient à préciser ),je termine 5eme sur 15 je crois avec un jeu bom feudala(j'avais pris l'idée de ce deck à kameg quand il a fait son report du cdf sur son sujet ).Je pense que j'ai progressé gràce aux forums ( celui la et l'officiel )et gràce à des joueurs sympas,qui m'expliquaient de nouvelles choses ...


Je suis sorti de la boutique,tout fiere en pensant que je pouvais prétendre au top 4. ( je suis peut-etre ambitieux car le top4 habituel à un certain niveau quand meme).

Tout ça pour dire qu'un noob peut avoir un niveau correct en quelques tournois .
Revenir en haut Aller en bas
Nade
Chevalier
Chevalier
Nade


Messages : 375
Localisation : Frigost

De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu   De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:27

Bah moi en quelques tournois c'est toujours pareil De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu 757393
+1 Alca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Machooz
Fantôme
Fantôme
Machooz


Messages : 710
Localisation : Toulon

De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu   De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:21

Jibey => La chance joue en tournoi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kameg
Pirate
Pirate
Kameg


Messages : 203
Localisation : La Bouilladisse.

De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu   De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:30

Aider ça veut pas dire donner un ordre

Citation :
Kira shak => Ekraz lenoub
et
Jay => Anneau bouze leclerc

Tu vois l'genre ? je trouve que ça n'aide pas vraiment d'ailleurs, c'est pour ça qu'il vaut mieux donner des CONSEILS
Revenir en haut Aller en bas
Machooz
Fantôme
Fantôme
Machooz


Messages : 710
Localisation : Toulon

De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu   De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:33

@Kameg
C'est un conseil je ne lui ordonne rien du tout, je lui conseille des changements afin d'apporter un meilleur équilibre et une meilleure utilité a ses T1.
Après, s'il comprend pourquoi je lui conseille ca, tant mieux, mais je ne vais pas faire son deck a sa place.
A présent, merci de rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
Kameg
Pirate
Pirate
Kameg


Messages : 203
Localisation : La Bouilladisse.

De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu   De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:22

Je vois nul part quelque chose de malpoli, je te cite car tu as été le dernier mais je parle en général, moi là je vois un ordre,

proposer des cartes à ajouter et enlever sera toujours mieux vu que " ordonner " ( désolé mais j'arrive pas à voir où est le conseil x_x )
Revenir en haut Aller en bas
Machooz
Fantôme
Fantôme
Machooz


Messages : 710
Localisation : Toulon

De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu   De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:29

"Kira shak => Ekraz lenoub
et
Jay => Anneau bouze leclerc"
Pour moi ca c'est proposer des cartes a enlever et a remplacer
Et c'est le ton que tu emploies et la manière dont tu écris qui me semble peu appropriée, maintenant au lieu de polluer un topic si tu veux parler c'est par MP
Revenir en haut Aller en bas
Kameg
Pirate
Pirate
Kameg


Messages : 203
Localisation : La Bouilladisse.

De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu   De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:30

Je le redis, je parle en général, car tu n'es pas le seul à le faire, que ça soit ici ou sur le Fow_off ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu   De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité d'aider un potentiel adversaire à améliorer son jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne d'Aeron :: La Taverne :: Decks & Combos-
Sauter vers: